Aymara s’engage au quotidien dans une démarche Qualité d’amélioration continue qui se traduit par la reconnaissance de son savoir-faire par la certification QUALIOPI.
Cette certification vous assure du professionnalisme de notre Organisme de Formation et vous permet de faire appel à des fonds publics auprès de l’ANFH ou l’ARS pour financer les actions concourant au développement des compétences.
Nous respectons les 7 Critères et Indicateurs du Référentiel National Qualité de la Certification QUALIOPI dans la catégorie « Actions de formation ». Notre politique Qualité est orientée autour de trois axes :
- Votre satisfaction et celle des apprenants
- L’implication de chaque membre de l’équipe Aymara
- L’amélioration continue de nos prestations de formation
Notre accompagnement débute par l’écoute de votre besoin jusqu’à la réalisation de la prestation et son évaluation.
La mise en place d’une action de formation permettant un réel développement des compétences de vos agents nécessite avant tout une bonne compréhension de vos besoins et ambitions.
Grâce à l’établissement d’un cahier des charges détaillé, nous identifions avec vous les objectifs de la formation, les adaptations nécessaires à votre contexte institutionnel, les contraintes et spécificités de votre établissement.
Après analyse attentive de ce cahier des charges, des objectifs opérationnels évaluables sont définis, un programme spécifique vous est proposé, accompagné d’une proposition financière. Un contact direct avec le référent pédagogique ou le formateur peut vous être proposé afin d’adapter les contours de la formation.
Dès validation du devis, votre chargé de formation Aymara vous envoie une convention de prestation qui valide tous les éléments de réalisation de notre prestation.
Tout au long de la réalisation de l’action de formation, votre chargé de formation Aymara est votre interlocuteur privilégié. Il vous informe sur le déroulement de la formation, vous accompagne et s’assure des meilleures conditions pour vos apprenants.
Pour répondre aux besoins spécifiques du monde de la santé, nous nous appuyons sur une communauté de formateurs spécialisés unique en France capable de faire évoluer les compétences, challenger les acquis et ouvrir de nouveaux horizons à vos professionnels.
Vous avez également l’assurance de la mise en œuvre des moyens pédagogiques et techniques adaptés permettant le meilleur apprentissage.
Aymara s’engage dans une approche éco-responsable de la gestion documentaire en privilégiant la numérisation des documents administratifs et des supports de formation et ainsi permettre la diminution du nombre d’impressions et de photocopies.
Les formations en distanciel, lorsque ce format est adapté, sont privilégiées afin de limiter vos déplacements.
Nos locaux sont situés dans un bâtiment durable HQE (Haute Qualité Environnementale) propre à limiter leur impact sur l’environnement extérieur et à créer un environnement intérieur sain et confortable.
Votre chargé de formation Aymara vous facilite la gestion administrative et la prise en charge financière de vos formations en vous envoyant rapidement les éléments nécessaires.
Afin de contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité de nos prestations, nous mesurons la satisfaction de nos clients, des bénéficiaires ainsi que des formateurs en fin de formation et à distance de celle-ci.
Nous sommes tout particulièrement attentifs à la pertinence de la prestation vis-à-vis de votre besoin initial et des attentes de vos bénéficiaires ainsi qu’aux compétences du formateur sur sa mission.
Nous accordons une importance primordiale aux retours des bénéficiaires, des clients et des formateurs. Toute insatisfaction et/ou réclamation est traitée en fonction de modes opératoires préalablement rédigés.
Sincère et chaleureuse, l’objectif de notre équipe est de développer des relations durables avec vous basées sur votre satisfaction.